Guillaume Ruel, le conquérant.

Précieuse victoire de St Christol face à Trèbes en pré nationale garçons…

 

 

Après avoir concédé le nul à domicile face à Trèbes, fin Septembre et le forfait d'un titulaire sur blessure, on ne donnait pas cher de l'équipe première de St Christol face aux trébéens.

Mais, décidemment, les cévenols ont de la ressource et ne sont jamais aussi forts que dans l'adversité. La surprise viendra essentiellement de Guillaume Ruel, l'homme du match d'après ses coéquipiers : « Sur le papier, il était clairement le 4° joueur, mais au bout du compte, c'est lui qui porte l'équipe et nous permet d'engranger 3 points précieux pour la suite ».

Avec 2 points de Guillaume Ruel, 2 de David Futterer, 1 de Christophe Simonet et 1 de Fred Rosso, sans oublier les 2 doubles, l'équipe première de St Christol s'impose finalement 8-6 chez les audois.

Les deux autres équipes régionales l'ont également emporté :

en R2, 9-5 contre Sète et en R3, 10-4 contre Congénies avec, cerise sur le gâteau, une moisson de performances d'Aurélien Guy et Jonathan Combes aux dépens de joueurs mieux classés.

Au niveau départemental, le bilan est globalement positif avec 3 victoires pour 2 défaites.

A noter la bonne prestation de Fabian Gay auteur du carton plein face à ses adversaires nîmois ( victoire 9-5 pour son équipe de D2 ), ainsi que les bons débuts de Quentin Fort, auteur de 2 précieuses victoires qui permettent à l'équipe de D3 de s'imposer 8-6 dans la salle de Générac.

Du côté des jeunes, 5-0 à chaque fois pour les 2 équipes saint christolennes aux dépens de Salindres, Calvisson et Nîmes. La paire Noa Vetsel et Noan Roussel est maintenant confortablement installée en tête du championnat.

 

Prochain rendez-vous : le 30 janvier à 17h, St Christol – Marmande pour le compte de la nationale 2 féminine et St Christol – PTT Nîmes en pré nationale garçons.

1 Comment

  • françois 19 janvier 2016 at 19 h 24 min

    Dimanche matin le gymnase de
    Dimanche matin le gymnase de st christol c’était la sibérie . Le chauffage a eu un gros coup de calgon et il fallait vraiment bouger pour se réchauffer. Autant dire que pour calou ce fut tres dur . »Et pourtant je me suis bougé à la table » a t il affirmé. Ok calou mais ça n’était pas la bonne table . Mauvaise mayonnaise aussi pour sergueï . Sans son bandeau fétiche façon NBA ce n’est plus le même joueur.

    Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.