Ce samedi se déroulait le Bernard Jeu au niveau régional dans le Gymnase du club de Gigean. Pour rappel cette compétition par équipe regroupe 10 joueurs, 5 garçons 5 filles, avec un représentant garçon et fille pour chacune des catégories benjamin(e), cadet(te), minime, junior et senior. Chaque joueur effectue un tournoi dans sa catégorie. Lorsque tous les tournois sont finis, les clubs totalisent les points de leurs joueurs et le meilleur club gagne le droit de faire le tour national où on recommence le même système pour décrocher le titre national.
Commençons par ce qui fâche. Seules 5 équipes étaient attendues, et au final nous n'étions que 4 équipes représentant T-R-O-I-S clubs pour toute la Région du Languedoc Roussillon. Saint Christol les Ales, 2 équipes de Gigean et (excellente surprise) une équipe de Prades le Lez. Mais où sont les gros clubs de la région, sachant qu'il y a environ 14 clubs"élites" (plus de 100 licences) et une douzaine de clubs "espoirs" (+ de 50 licences) dans notre ligue ? Difficile d'accepter que certains clubs majeurs/leaders/élites de la région ne soient pas capables d'aligner une équipe, même incomplète, afin de défendre les couleurs de notre Région au niveau national dans cette compétition qui met en avant les clubs formateurs. C'est franchement nul et les joueurs présents l'ont bien senti et ont certainement été déçus. Bref.
Sur le plan sportif, il nous manquait une cadette, ce qui nous donne un handicap dés le départ. Malgré cela nous pouvons compter sur nos joueurs et nos joueuses pour donner leur maximum. Noa Vetsel n'a rien pu faire face à une très forte opposition, mais relâché il put faire parler la poudre et nous avons pu voir de jolis points (3 ième). Jannelle Durello a survolé son tournoi avec son sourire et ses coups droits ravageurs. Aurore Durello a été très solide face à son unique adversaire, qu'elle a battue de belle manière. Aliona Teissier n'a rien laché et s'est battu sur tous les points pour finir deuxième. Maxime Perraud a survolé son tournoi. Plus difficile pour Mathis Budet qui a eu une forte opposition, mais qui a raté la perf au dernier set (2° au final). Le tournoi senior a donné lieu a des matchs serrés et spectaculaires (les bâches ont volé 😉 ), David Futterer a fini troisième. Quant à Vanessa Durello, elle a su se hisser à la deuxième marche du podium après avoir fermement bataillé. Pour en terminer, Thomas Ruel a su serrer son jeu et confirmer son talent en prenant la première place.
Résultat final, notre équipe arrive deuxième et c'est Gigean qui monte défendre le Ligue du Languedoc Roussillon. Bravo à eux !
No Comments