Dernière journée de championnat

ST Christol en reconquête

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la première partie de la saison fut laborieuse du côté des pongistes saint christolens. Les départs ou arrêts des meilleurs joueurs du club ont, par cascade, entraîné des difficultés dans toutes les équipes, mais, point positif, ont permis l’avènement de quelques joueurs prometteurs.

Cette 4° journée de championnat en est un des exemples les plus éclatants. Que ce soit au niveau régional ou départemental, les jeunes pousses du club, les Ruel, Budet, Carreras, Hébrard, Perraud et Guy, se sont imposés comme des éléments incontournables de leurs équipes respectives.

 

Dans l’équipe fanion, en Régionale 2, les jeunes Ruel, Budet et Carreras se sont littéralement « arrachés » pour faire le maximum, bien épaulés par les expérimentés Baudier, Futterer et Rosso et permettre ainsi à cette équipe de croire en son retour parmi l’élite régionale. Victoire indiscutable 17 à 3 sur Thuir de la banlieue de Perpignan.

 

La R3 continue son petit bonhomme de chemin en s’imposant 14 à 6 aux dépens des lozériens de St Chély. Handicapés d’entrée par l’abandon sur blessure de Sokoloff, décidément bien malheureux cette année, les hommes de François D’Estienne ( 3 simples + le double ) n’ont pas failli et se placent sous les meilleurs auspices pour la montée dans la division supérieure. Mention spéciale à Joris Hébrard qui réalisent le plein, soit 3 simples + le double, sans trembler ou presque. Cédric Talon( 3 + double ), Kévin Lexa ( 2+double ), Joel Margueritat ( 1 ) complètent le score.

 

Victoire encourageante dans la douleur de la D1 sur le club ami d’Uchaud : 11 à 9.

O.Floutier ( 3 ), P.Rigaud ( 3 ), M.Perraud ( 3 + double ) et K.Vetsel ( 1 + double ).

La montée va se jouer à Salindres lors de la prochaine journée.

 

Beau carton plein pour les trois équipes de D2. Elles s’imposent toutes sur le même score 14 à 4.

L’équipe d’Olivier Calbo avec un Didier Pautard tenace et un Gabriel Martinez surprenant à Vauvert.

Celle d’Yves Ruel avec un Aurélien Guy impérial et intraitable à Villeneuve les Avignon.

Et enfin, celle de François David, avec un Jérémy Floutier en renfort de choix, contre Uchaud.

 

Défaite sur le fil, 10 à 8, de la D3 à Quissac malgré Laëtitia Portes en bonne forme et Romain Lopez toujours régulier à ce niveau.

 

Deux défaites pour les équipes féminines. La R1, 9 à 1 à Pérols, la 1° de la poule. Seule Oriane Zaragoza sauve l’honneur en réalisant une belle « perf » au passage.

La Nationale 3 , 7 à 10 sur Cournon l’Auvergne. Lucie et Céline Zaragoza : 5 points à elles deux, Lise Serre : 2 points.

 

Prochain rendez-vous, le 17 Mars avec l’accueil du PRTT de Perpignan par les R2 de St Christol.

Venez nombreux soutenir les pongistes locaux dans cette rencontre cruciale pour la montée.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.