Championnat par équipe de Tennis de table : 6° journée difficile pour les pongistes saint christolens

6° et avant dernière journée de la 1° phase des championnats par équipe pour le club de tennis de table de la ville. La plus douloureuse depuis Septembre.

Les filles de Nationale 3 recevaient Cournon et se sont inclinées 10 à 7. Si l’ambiance sportive fut particulièrement chaude avec de nombreuses rencontres délicates et indécises par contre la température de la salle du club de Boxe n’était pas suffisante pour évoluer dans la sérénité.

Le détails des points : C et L Zaragoza 2 points chacune + le double, L.Serre 2 points, D.Achard complétant courageusement l’équipe.

C’est une Régionale 1 féminine presque entièrement renouvelée qui accueillait son homologue de Sète. Score final 5 à 5 avec 3 points + le double pour A.Teissier et 1 point de la jeune minime C.Ouhnia.

Belle victoire de l’équipe première des garçons 11 à 9 à Nîmes mais qui ne suffira hélas pas à laisser les saint christolens au plus haut niveau régional. C.Simonet et D.Futterer 2 points chacun, G.Baudier 3 points, N.Carréras et G.Ruel 1 point. Les deux doubles sont emportés par Saint Christol.

Cuisante défaite de la Régionale 2 à Villeneuve les Avignon 17 à 3 avec malgré tout une nouvelle perf de Mathis Budet.
Même score pour Congénies aux dépens de l’équipe de R3. J.M.Zaragoza, M.Perraud et C.Lopez sauvent l’honneur.

Revers inquiétant de l’équipe de D1, à domicile, face à Quissac, 11 à 9. Il ne reste plus qu’une rencontre aux coéquipiers de KarineVetsel pour éviter la descente. Une victoire et un heureux concours de circonstance peut encore les sauver.
Les points de la rencontre : P.Rigaud 2, V.Bernard 2 , K.Vetsel 1, C.Granier 1 , O.Calbo 1, O.Silhol 1 + le double pour les deux oliviers de l’équipe.

L’équipe de D2A s’est incliné lourdement chez leurs amis chimistes de Salindres. W.Decaux 1 point, J.Jolivet 1 point ( le double pour ces derniers toujours invaincus ) et F.Martinez 1 point , n’ont rien pu faire contre une équipe salindroise bien plus forte sur le papier. Résultat final 14 à 4. La montée est encore possible mais il faudra offrir une bien meilleure prestation lors de la dernière journée.

La D2B semble avoir sauvé l’essentiel en arrachant le nul 9 à 9 conte l’ASPC Nîmes. Belle prestation d’Y.Ruel ( 3 simples + le double) , V.gay ( 2 + le double ) , P.Bres ( 2 + le double ) et M.Labize le double.

La grande surprise est venue de l’équipe de Départementale 3, féminisée pour affronter le leader salindrois. O.Zaragoza ( 3 ) , R.Lopez ( 3 ) , M.Brunel ( 2 ) et C.Blanquet ( 1 ) décrochent le nul 9 à 9 dans un final haletant.

Du côté des équipes jeunes : belles victoires de la paire G.Martinez, I.Zighmi 5 à 0 contre Rousson et 3 à 2 contre Bagnols.

L’autre équipe (A.Pantoustier et T.Marche ) qui au Foyer de St Christol affrontait Rousson et Quissac a du s’incliner par deux fois sur le score de 5 à 0.

Prochain rendez-vous le 7 Décembre à Lédignan pour le 1° tour de la coupe du Gard vétérans et le 16 Décembre pour la dernière journée de la 1° phase du championnat par équipe.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.