Ce weekend à Dettwiller en Alsace les jeunes pousses de l’ASCL ont ramené le meilleur résultat du club dans cette épreuve mais Yves Ruel, le responsable de la section FSGT, a déjà annoncé que l’an prochain il comptait faire mieux puisque l’épreuve se disputera à Méjannes le Clap.
La délégation St Christolenne composée de 11 joueurs revient donc avec 2 titres de Champions de France, 2 de vice-champions et 3 places de ½ finalistes.
Le samedi la compétition était réservée aux doubles mixtes et aux épreuves par équipe.
En double mixte Aliona Teissier et Nicolas Sokoloff terminent 3° en minime alors que Lorine Teissier et Guillaume Ruel deviennent Champions de France. A noter qu’ils n’ont concédé aucun set durant toute cette compétition.
Par équipe Lorine et Aliona Teissier se hissent en finale de l’épreuve Cadette après avoir battues les N°1 mais ne parviennent pas à conclure pour s’emparer du titre qu’elles laissent aux locales.
Chez les Cadets Guillaume Ruel et Nathan Carreras s’emparent d’une fort belle 3° place.
Petite déception pour les benjamins Aurélien Guy et Romain Lopez qui échouent en ¼ de finale sur les futurs finalistes après avoir eu 7 balles de match.
Le dimanche avait lieu les épreuves individuelles et, 1° satisfaction, l’ensemble des joueurs réussissaient à sortir de poules et se qualifiaient pour les tableaux finaux. Mais les juniors garçons (Cl émant Pautard, Pierre Béchade et Corantin Lopez) n’arrivaient pas à passer le 1° tour de ce tableaux. Aurélien Guy et Romain Lopez s’inclinaient tout 2 en 1/16° de finale du tableau benjamin. Guillaume Ruel quant à lui s’inclinait en 1/8 de finale du tableau cadet. Nathan Carreras en cadet et Nicolas Sokoloff en minime perdaient eux en ¼ de finale.
Restaient donc en course dans les derniers carrés Aliona Teissier en minimes filles qui termine 4° après avoir toutefois éliminée la N°2 en 1/8 de finale. Lorine Teissier en cadettes qui arrive en finale face à une adversaire qui l’avait battue 3-0 en poule le matin même. Loin de se démonter par le résultat de la poule Lorine tentait crânement sa chance mais devait s’incliner 3 sets à 2 après avoir eu toutefois une balle de match en sa faveur. Une belle réaction en tout cas de la St Christolenne.
Enfin le plus jeune représentant de la délégation Thomas Ruel a écrasé, n’ayons pas peur du mot, l’épreuve des poussins en ne concédant qu’un seul set durant la compétition. Pourtant Thomas n’était que tête de série N° 3 de cette épreuve mais les énormes progrès accomplis cette saison lui ont permis de n’être jamais inquiété et laissent augurer de beaux jours l’an prochain chez les benjamins.
L’ensemble de l’encadrement tiens à souligner le comportement exemplaire de tous les joueurs que ce soient à la table ou en dehors. Ils ont fait preuve d’un bel esprit tout au long du weekend arbitrant, encourageant leurs équipiers quant eux-mêmes ne jouaient pas. Enfin ils ont tous su hausser leur niveau de jeux durant la compétition afin d’obtenir le résultat que l’on sait.
No Comments