Édition du jeudi 2 septembre 2010
Ales. Sport et musique font bon ménage à Diderot
Voilà une très bonne nouvelle pour Thierry Bruyère-Isnard, le principal, et son adjointe Danièle Viala : l’équipe enseignante est au complet. Les élèves seront un peu plus nombreux qu’en septembre dernier (625), notamment en sixième, sans pour autant surcharger les classes.
Denis-Diderot, c’est un peu le collège du grand Alès. Il accueille des adolescents d’Alès, bien sûr, mais aussi de Saint-Christol-lez-Alès, Saint- Jean-du-Pin, Cendras, Saint- Hilaire-de-Brethmas… Alors, l’établissement a noué des liens avec des clubs sportifs du bassin : il propose par exemple une option tennis de table en partenariat avec l’ASCL (Saint-Christol) et une option basket-ball avec l’Entente alésienne ABC-JSA. Avec Diderot, on peut aussi faire de l’équitation, via le centre équestre de Rochebelle.
La nouveauté remarquable, il faut la chercher du côté de la classe à horaires aménagés musique : en plus de leurs activités au sein de l'établissement, les élèves de cette section se rendent à l'école de musique Maurice-André du Grand Alès une demi-journée par semaine. Jusqu'à présent, c'était uniquement pour de l'instrumental. Désormais, pour cette rentrée, ce sera aussi pour du vocal. Diderot a peut-être trouvé sa voix...
No Comments