Plus qu’une marche pour les pongistes de l’équipe féminine de St Christol, rien qu’une marche pour atteindre la Nationale 2.
Plus qu’une marche pour les pongistes de l’équipe féminine de St Christol, rien qu’une marche pour atteindre la Nationale 2.
En s’imposant, sans suspens, 8-2 à Nice, Lucie et Céline Zaragoza, Guyonne Polge et Vanessa Louicis, tout en profitant du faux pas de leurs rivales auvergnates, ont conforté leur première place.
Un simple nul leur suffit contre Givors le 14 Décembre à domicile pour accéder à l’échelon supérieur.
Inspirées par la réussite de leurs aînées, l’équipe réserve de pré-nationale féminine n’a pas fait de détail à Lavérune : Victoire 14-0.
Du côté des garçons :
La régionale 1, avec une nouvelle victoire 10-4 sur Trèbes et un David Futterer retrouvé, peut nourrir quelques regrets. En effet, l’équipe première saint christolenne se retrouve à une journée de la fin 3° de sa poule à seulement un point de la tête. Seul un étonnant faux pas des deux leaders permettrait aux hommes de Christophe Simonet de connaître la joie de la pré-nationale.
En R2 : victoire 12-2 contre Prades (le 2°). La montée est assurée pour Fred Rosso, Albert Durello, Guillaume Ruel et Nathan Carréras.
La 2° équipe de R2, pourtant diminuée, s’incline de justesse à Béziers. Nouveau carton plein pour l’inévitable Mathis Budet. Les remplaçants Alexis Deschanel et Romain Durello s’offrent une belle perf chacun pour leur baptême à ce niveau.
L’incroyable R3 continue son parcours de rêve en arrachant le nul 7-7 contre Uchaud.
Joris Hébrard, en confiance, fait jeu égal avec Maxime Perraud en s’imposant par deux fois.
Toujours en tête de leur poule, il leur faut s’imposer le 15 Décembre à Vendargues pour monter.
En Départementale :
Défaites pour chacune des D1 qui voit un peu plus s’éloigner la montée en Régionale.
Victoires pour les D2 : 10-4 contre Calvisson avec un Thomas Ruel ( 3 simples ) de plus en plus sûr à chaque sortie et 13-1 contre St Nazaire pour une équipe qui évoluera à partir de Janvier en D1.
Victoires également pour les 2 équipes de D3 qui du coup sont assurés de monter.
Samedi difficile du côté des jeunes où seule la paire Lagrange-Pantoustier réussit à s’imposer.
Pour résumer : 4 montées confirmées et 2 autres en bonne voie. Les saint christolens auront de bonnes raisons de faire la fête lors du réveillon de la St Sylvestre dont les inscriptions ont commencé au 06 76 36 30 40.
Au temps pour moi, merci pour
Au temps pour moi, merci pour la correction de ma faute ^_^
Je ne peux passer sous
Je ne peux passer sous silence la reprise de notre cher président à Congénies où Olivier a pu tester sa tendinite, en D3. Il démontre ainsi une nouvelle fois les valeurs et l’esprit du club où la recherche de performances se conjugue avec convivialité et respect de tous, quel que soit l’échelon et le niveau de jeu de chacun. Merci à toi Olivier.
Francky, je ne sais pas qui
Francky, je ne sais pas qui épluche si consciencieusement tes articles mais lorsqu’on est aussi pointilleux, on doit être irréprochable. Hélas, « les compte-rendus », ça ne passe pas. Il fallait écrire: « les comptes rendus »(le tiret peut être toléré).
Moi, l’ortho, je m’en fiche. C’est juste pour mettre un peu de sable dans les rouages.
En R2 à Béziers le 2°
En R2 à Béziers le 2° remplaçant c’était Alexis et non pas Aurélien 😉
Concernant la N3 féminine Franck a raison il y a bien eu 8-2 au total même si le résultat afficiel est bien de 8-1 car la défaite de notre double 2 n’a pas à être prise en compte mais comme le match était lancée il apparait bien sur la feuille de rencontre. Je suis pas très clair je sais mais je me comprends 😉
Oui maintenant que tu l’écris
Oui maintenant que tu l’écris ça paraît évident, les deux doubles se jouant généralement en même temps ^^
Je comprends donc ceci : notre équipe menait 7-1 juste avant que ne débutent les doubles (la formule retenue étant 8 simples, les 2 doubles puis 4 simples) et celui de la première paire « Céline/Lucie » s’est chronologiquement terminé avant l’autre par une victoire donc a ramené le 8ème point synonyme de gain de la rencontre 8-1 ; l’autre double qui avait déjà débuté a été mené à son terme « pour l’honneur » mais bien que remporté par la paire trinitéenne et figurant sur la feuille de rencontre il n’a pas été comptabilisé dans le résultat final car ledit résultat est arrêté dès qu’on atteint 8 points pour l’une des deux équipes.
Tu vois, j’ai tout suivi !
Par contre je l’ai déjà écrit : à faire ainsi de la rétention d’informations au nom des sacro-saints 1800 caractères vous êtes relou car du coup on ne comprend pas tout donc il faut à chaque fois vous tirer les vers du nez pour démêler vos divergences calami.
Comme le dirait si justement Calou : << ça m'soûle ! >>
8-D
Ben, justement, l’article en
Ben, justement, l’article en question conçu pour une fois pour le site dépassait allègrement les 2500 signes.
Je vous dis pas le boulot pour le raccourcir pour le midi libre.