Ce Samedi 22 Septembre, le championnat par équipe de Tennis de table reprenait.
Les neuf équipes saint christolennes avaient fort à faire.
L’équipe fanion de l’ASCL, les féminines de Nationale 3 se sont inclinés de justesse 10 à 8 à Oullins dans la banlieue lyonnaise. Les soeurs Zaragoza, L.Serre et D.Achard auront à coeur de se rattraper lors de la prochaine journée.
Les filles de Régionale 1 ( V.Gay, L.Teissier, M.Brunel ) n’ont rien pu faire contre Uchaud : 2 à 8.
Du côté des garçons, l’équipe de 1° division régionale est passé près de l’exploit en s’inclinant seulement 12 à 8 contre les favoris pour la montée en Nationale, Béziers.
L’équipe de David Futterer, auteur d’une belle « perf » sur un 1900, va s’accrocher pour jouer le maintien.G.Baudier, F.Rosso, G.Ruel, N.Carreras et C.Talon complétait l’équipe.
La R2, en mauvaise posture après le forfait de plusieurs titulaires, ne peut faire mieux que 6 à 14 contre Pérols. Mais les jeunes loups de cette équipe ont su faire parler la poudre contre des joueurs mieux classés qu’eux, en particulier Mathis Budet s’offrant deux victoires dont une sur un classé 1500. F.D’Estienne, O.Floutier, N.Sokoloff, J.Hébrard : 1 victoire chacun.
Les R3, malgré le bon comportement des jeunes Alexis Deschanel et Maxime Perraud, n’ont rien pu faire contre Alès : 17 à 3.
Bel exploit de la départementale 1 à domicile, emmené avec brio par Karine Vetsel et Pascal Rigaud.
L’équipe de Bagnols, pourtant plus forte au regard des classements de chaque joueur, a du s’incliner 13 à 7.
A noter les deux victoires d’Auurélien Guy dont s’était le baptême à ce niveau.
O.Calbo ( 2 victoires ), C.Granier ( 2 ) et P.Zarcos ( 1 ) étaient aussi de la partie.
L’équipe de départementale 2 recevait St Nazaire pour le compte de la poule B.
Inférieurs sur le papier, les coéquipiers d’Yves Ruel ont réussi à décrocher le nul 9 à 9 avec notamment une belle « perf » de Pascal Bres. L.Porte et P.Bouillet, 1 victoire chacun, complétaient l’équipe.
Dans l’autre poule de Départementale 2, St Christol se déplaçait à Cruviers. Défaite 11 à 7.
Enfin, les départementales 3 étaient en déplacement à Bessèges. Ils l’ont emporté 13 à 5 avec 4 victoires de F.Martinez, 3 victoires de R.Lopez et D.Jeauneau et 2 victoires de G.Martinez plus le double.
Prochaine journée de championnat : les 6 et 7 Octobre 2012.
No Comments