Les pongistes saint christolennes sont décidément bien étonnantes.
On se souvient encore de leur magnifique rencontre face à leurs rivales nîmoises durant la première partie du championnat. Elles avaient alors, avec la manière et devant leur public ravi, inquiété les futures promues au niveau supérieur.
Rebelote lors de la 2° phase ce Samedi à la salle multisports. Cette fois-ci contre Oullins, leader incontesté de la poule Grand Sud Est. Incontesté jusqu’à leur passage dans notre petite cité cévenole. Les lyonnaises ont eu chaud et elles peuvent remercier la grippe. En effet, Lucie Zaragoza a fait toute la rencontre dans un état quasi comateux.
Ce qui ne l’a pas empêché d’empocher tout de même 3 simples sur 4 dont une belle perf sur la 258° française. En pleine possession de ses moyens, elle aurait certainement fait carton plein comme sa sœur Céline.
Résultat final 9 à 9 avec quelques regrets certes mais surtout le grand contentement d’avoir réalisé un grand match.
Le lendemain, les garçons de Régionale 1 en l’absence du champion régional vétérans 3, Gabriel Baudier, victime d’un mal de dos, se sont imposés 13 à 7 face à Villeneuve les Avignon. Les Futterer, Simonet, Carreras, Budet, Rosso et Ruel finissent ainsi premiers de leur poule ce qui va leur permettre de jouer la montée en Régionale 1 dans de meilleures conditions. Pourtant menés 4-1 puis 6-5, ils sont su trouver la détermination qui les a placés en orbite victorieuse.
Belle nouvelle victoire courageuse et à l’arrachée de la réserve de Régionale 3. Ils s’imposent sur le fil 11 à 9 aux dépens de leurs homologues chimistes de Salindres.
Les filles de R1 n’ont, quant à elles, fait aucun détail contre Sète : 7 à 3. Oriane Zaragoza et Lorine Teissier ont fait le plein tandis que la tenace Christiane Defresnes est passé tout près de sa première victoire.
Déception du côté de la D1, étrillée par Nîmes 5 à 15. Seul Alexis Deschanel a tiré son épingle du jeu en s’imposant sur un bien meilleur classé que lui.
Les D2B ont confirmé à domicile leur statut de leader en s’imposant sur Nîmes 16 à 2. Il faut dire que Karine Vetsel, renfort du jour, a particulièrement donné de la voix pour encourager ses coéquipiers.
Dans le même temps, la D2 d’Yves Ruel disposait de Salindres 14 à 4. Aurélien Guy, impérial, n’a pas perdu un point tandis que Paul Zarcos, toujours aussi flegmatique, a réalisé 3 points sur 4.
Par contre, la 3° D2, pourtant solide sur le papier, s’est inclinée une nouvelle fois à Nîmes 7 à 11. A noter les débuts encourageants de l’encore jeune Louis Moignard.
Les D3 de Christophe Teissier sont tombés sur une équipe de Bagnols qui les a surclassés 3 à 15.
Dans le style rouleau compresseur, la D4 de Jeauneau, Decaux et Bouillet ne faiblit toujours pas : 10-0 contre Sommières.
Du côté des jeunes, la paire Martinez-Zighmi signe deux victoires : 5-0 sur Calvisson et 3-2 sur Nîmes, avec notamment un joli final d’Inès Zighmi. Le duo Pantoustier-Lagrange s’incline sur Rousson ( 1-4 ) mais l’emporte face à Quissac ( 3-2 ). Les poussins Vetsel-Cellier n’ont rien pu faire face à des adversaires de près de deux fois leur âge.
No Comments