Tout en préparant activement le loto du 25 Décembre et le réveillon du jour de l'an, le club de tennis de table a mis un terme à la première phase du championnat par équipes.
Tout en préparant activement le loto du 25 Décembre et le réveillon du jour de l'an, le club de tennis de table a mis un terme à la première phase du championnat par équipes.
Le résultat global est mitigé.
Grande satisfaction : le maintien en pré nationale de l'équipe 1 des garçons qui en terminant 5° de la poule a permis aux jeunes pousses du club, Mathis Budet et Maxime Perraud, de s'affirmer au plus haut niveau, sous les conseils avisés de leurs aînés, Christophe Simonnet et Dorian Pioud.
Même s'ils ont du s'incliner 3-11 contre Le Crès, leader du championnat, les jeunes cévenols ont clôturé cette 1° phase sur de belles performances encourageantes contre des joueurs numérotés.
L'équipe réserve a assuré sa montée en Régionale 1 en décrochant le nul 7-7 sur leur dauphin Prades. Un grand bravo à cette équipe composée de Fred Rosso, Albert Durello, Joris Hébrard et Guillaume Ruel.
Belle fin de championnat également pour l'équipe 3 de David Futterer qui en s'imposant sur le leader Castelnau peut nourrir bien des regrets sur les soucis de blessures qui ont perturbés les 1° journées.
Pas de miracle pour la Régionale 3 qui en terminant 8° de poule retrouvera le championnat départemental en 2° phase. Bonnes sensations pour Alexis Deschanel vainqueur de 2 simples et un double contre Laverune. Les héraultais se sont imposés 10-4.
Le championnat départemental s'est avéré le plus difficile pour l'ASCL tennis de table :
4 descentes pour 3 maintiens au total.
Du côté des féminines pas de miracle pour la Nationale 2. Repêchée de dernière minute à ce niveau les jeunes cévenoles ne nourrissaient guère d'espoir mais avant de retrouver la Nationale 3, les sœurs Zaragoza, Lise Serre et Guyonne Polge ramènent de cette aventure le plein d'expériences.
Maintien assurée pour la réserve des filles de pré nationale après leur victoire 9-5 à Grasse.
A la tienne, Calou et joyeux
A la tienne, Calou et joyeux Noël!
et l’oubli du bon parcours de
et l’oubli du bon parcours de la drink team en d1
J’ai oublié un aîné
J'ai oublié un aîné primordial en pré nat : Calou, toujours là pour encourager, supporter, soutenir et conseiller l'équipe.
Méa culpa, maxima culpa ! ! !
vous vous rendez compte des
vous vous rendez compte des cartons de vin (version gardoise du pot de vin) qu’il a fallu distribuer pour maintenir cette équipe!!!!!
L’équipe N°9 se maintien
L’équipe N°9 se maintien finalement en D2 😉
avec quasiment l’équivalent d
avec quasiment l’équivalent d’une équipe complète de r2/r3 à l’infirmerie ou en absence professionnelle pendant la phase ça a impacté forcément la régionale 3 et les départementales en dessous ( + la réforme des d2 qui condamne le 6° de poule). si ça veut rigoler un peu en seconde phase on pourra se refaire la cerise …..
Bilan mitigé….mouuuéééé..
Bilan mitigé….mouuuéééé.. Ya quand même 5 descentes et 1 montée. T’es pas trop sévère, Francky!
Bon , d’abord le maintien de
Bon , d'abord le maintien de la pré nat garçons , ça vaut au moins 3 montées.
La montée de la R1, elle vaut double.
Et avec le maintien de la D2, finalement c'est un bilan positif.
Il va falloir que je reprenne mon article, j'ai été un peu tiède, en fait ;).