Journée de championnat difficile pour les pongistes de l’ASCL

Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas pour les amis de la petite balle du côté de St Christol.

 

Après avoir démarré de manière positive leurs différents championnats, la 2° journée fut plus délicate en terme de résultat.

En effet, les 12 équipes saint christolennes engagées totalisent 6 défaites pour 4 nuls et seulement 2 victoires en ce dernier dimanche de Septembre.

 

Les filles de Nationale 2 évoluaient à Oullins, vieil adversaire de Nationale 3. Les rhodaniennes, se sont depuis bien renforcées et se sont donc imposées logiquement 8-3.

L'équipe de Pré Nationale n'a rien pu faire face à Montpellier, un ancien de pro A : score 11-3 pour les héraultaises.

 

Les garçons de pré nationale accueillaient l'équipe réserve de Montpellier qui évoluait encore récemment en Nationale 3. La logique a été respecté, Christophe Simonet et les siens se sont inclinés 13-1, score qui ne reflète pas l'âpreté des affrontements.

 

Les équipes 2, 3 et 4 ont partagés les points avec leurs adversaires :

La R2C a concédé le nul face à Congénies au gymnase municipal.

Même résultat 7-7 pour la R2D contre Nîmes.

La R3 d'Alexis Deschanel s'est refait une santé en décrochant un mérité 7-7 dans la salle de Cournonterral.

 

La grande satisfaction du week end est venue d'une des équipes les plus expérimentées du club.

Les joueurs de Pascal Rigaud ont confirmé leur excellent début de championnat en dominant Uchaud dans leur salle 11 à 3 avec notamment une Karine Vetsel impériale à la table. Les voici co-leaders de leur poule avec Congénies et Salindres.

Dans le même temps, la D1 de François David s'inclinait 3 à 11 contre Manduel tandis que celle de Jean-Michel Zaragoza arrachait le 7-7 à Uchaud.

 

En D2, une victoire 9-5 à Uchaud avec 3 nouvelles perfs de Fabian Gay ( bilan très positif des déplacements chez nos amis d'Uchaud ) et 2 défaites :  3-11 contre Lédignan et 5-9 face à Nîmes.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.