Fin de phase palpitante

Résumé du week-end sportif…

Décidemment, le club est en réussite en cette première phase de la saison 2013-2014.

La nouvelle formule à 4, certains renforts venus du plat pays, la forme et l’efficacité de nos joueurs de sport étude : les raisons sont multiples.

En tout cas, après avoir vibré Samedi soir derrière nos filles des Cévennes ( ou presque ), les hommes du président Floutier ont brillé tout au long de la journée de Dimanche.

A tout seigneur tout honneur, commençons par la R1 qui s’impose aisément sur Gigean 13 à 1, Gabriel Baudier se sacrifiant pour consoler les héraultais. Actuellement  3°  à 3 longueurs de Lavérune ( leur vainqueur de la 1° journée 8-6 ) et 1 de Montpellier ( tombé 9-5 à St Christol ), il peuvent avoir certains regrets mais la poule s’est avèré très difficile. 

La R2 de François D’Estienne a hélas perdu sa première place en s’inclinant 5 à 9 mais ils ont montré une belle pugnacité sur la première équipe salindroise  emmenée, excusez du peu, par un Bruno Ianetti qui maîtrise toujours son ping pong mais qui n’a rien pu faire face à un Mathis Budet véritablement impérial.

La R2 de Rosso, Durello, Ruel et Carréras confirme sa 1° place en écrasant Uchaud dans sa salle 12 à 2. Les voilà donc avec deux points d’avance sur Prades qu’ils accueillent Dimanche prochain et 4 points sur Alès leur dernier adversaire dans cette poule.

La surprise est venue une nouvelle fois de la « Magic Team » R3 de Margueritat, Hébrard, Perraud et Sokoloff. D’entrée Maxime Perraud s’offre Boris Urbain sans bavure. Quand on sait que Boris est un ancien champion du Languedoc cadets, de la trempe de Sébastien Dieu ( pour ceux qui se rappelent ) , l’exploit n’est pas mince car même s’il n’a plus le même niveau, il a encore un beau coup de patte. En tout cas, les pensionnaires du sport étude de Nîmes, Mathis et Maxime, font dans cette première phase un sans faute ( faut dire que 20 heures de ping par semaine, ce n’est pas rien ). Les jeunes saint christolens de R3 ont finalement arraché le nul 7 à 7 après avoir été mené 7 à 4 : et en plus ils ont des nerfs d’acier. Ils se retrouvent ainsi avec un point d’avance sur Mauguio qu’ils ont déjà battus et Uchaud qu’ils accueillent le 1/12.

La D1 des Oliviers concède le nul 7-7 à Nîmes avant d’accueillir Calvisson, 4° à 2 points et de conclure la phase à Congénies, 2° à 1 point. Fin de championnat palpitante, là aussi.

La D1 de Kalou s’impose logiquement à Vauvert 9-5 et reste en course pour la 2° place synonyme de barrage.

St Christol7 en D2 confirme son statut de leader en disposant de l’ ASPC Nîmes 10-4. Le déplacement chez le dauphin  Salindrois pour le compte de la dernière journée sera capital.

St Christol8 en s’inclinant chez le leader Congénies a perdu toute chance de montée mais l’équipe de la famille Ruel n’a pas démérité avec en particulier une belle perf à 1000 de Thomas.

L’équipe 9 se dirige vers une montée directe de D3 à D2 avant de se déplacer à Manduel actuel 2° de la poule.

St Christol 10 ne peut plus finir 1° de sa poule après leur 2° défaite sur leurs homologues nîmois.

Et tout se jouera à Congénies Dimanche prochain pour St Christol 11 , seul en tête de la poule C après leur belle victoire et la moisson de perfs de Tom et Gabriel sur Salindres.

N’oublions pas les valeureuses filles de l’équipe réserve du club qui avait la lourde tâche de recevoir leurs homologues de la capitale Languedocienne en prénat. Les montpelliéraines se sont imposées 10-4 malgré une belle perf à 1200 d’Aurore.

1 Comment

  • Poussette 25 novembre 2013 at 17 h 22 min

    Avec toutes ces équipes,
    Avec toutes ces équipes, quand j’ai fini de lire les commentaires, je sais plus où j’étais ce we.

    Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.