Très beau parcours de Sannamari à Ceyrat (Auvergne) pour le 2° tour du critérium en Nationale 1.
Pour rappel lors du 1° tour Sannamari (N°131) était en Nationale 2 et elle avait brillamment remporté l'épreuve en battant notamment Anelia KAROVA (N°106) de Cruseilles en finale.
Ce week-end avait donc lieu son baptême du feu au plus haut niveau national et qui plus ait dans une des plus belles salles de France.
Samedi Sannamri terminait logiquement 1° de sa poule en l'emportant tout d'abord sur Nicoline KOEFOED (N°283), internationale junior Danoise, d'Argentan puis sûr Gwen GERONIMI (N°185) de Paris 16 et enfin sur Hélène FOELS (classée 14) de Schiltigheim, une « vieille » connaissance St Christolenne puisque multi-championnes de France FSGT dont la dernière fois à Méjannes le Clap en juin dernier.
Cette 1° place lui ouvrait donc les portes du tableau final de dimanche et lui permettait même de passer directement en 1/8 de finale.
A ce stade de la compétition elle rencontrait Mélanie CHAMPOUX (cadette, classée 14) de St Quentin. Mais attention de ne pas se fier au classement car Mélanie venait de battre en 1/16 de finale Camille CAMPION (N°159). Sannamari l'emportait et se retrouvait en 1/4 de finale face à la N°1 de la compétition Elodie NIVELLE (N°95) de Beaufou Vendée.
Sannamari signait là ça plus grosse victoire depuis son arrivée en France et poursuivait donc son chemin 😉
En 1/2 finale elle rencontrait une autre cadette Hélène Witz (classée 15) qui avait battue, durant son week-end, les N° 162, 178, 196 ! Excusez du peu.
Mais une nouvelle fois Sannamari finissait pas l'emporter et se qualifiait pour la finale où elle rencontrait Emilie JAFFEUX (N° 104) d'Etival.
Sannamari finissait son week-end en beauté en signant une nouvelle perf et en remportant brillamment l'épreuve.
Lors du prochain tour (6 et 7 février à Thionville) elle disputera donc le tableau « Elite A » qui comprend les 16 meilleures joueuses du championnat. On languit déjà d'y être 😉
En Nationale 2
Noa qui montait de régionale termine 14° en benjamin mais il a fait une très bonne compétition s'inclinant 2 fois à la belle sur ses 3 matchs du samedi ce qui aurait pu changer grandement les choses.
Aurore, loin de son niveau du 1° tour, termine à la 10 ° place en cadette.
Tout deux redescendent donc en régionale mais ils ont bien l'intention de ne pas y séjourner longtemps et viseront la remontée de le prochain tour.
En régionale et en départementale
La compétition aura lieu le 6 décembre
Superbe compet de Sanna qui n
Superbe compet de Sanna qui n’a pas encore connu le goût de la défaite en France.